Référent Santé Sécurité au Travail : SST

Depuis le 1er juillet 2012, l'employeur, quelle que soit la taille et le secteur de son entreprise, doit désigner un référent interne en santé et sécurité du travail (SST) déjà compétent ou formé spécifiquement.

S’il n’existe pas de ressource interne, l'employeur doit faire appel à un référent externe IPRP (Intervenants en Prévention des Risques Professionnels) dument enregistré auprès de la DIRECCTE

L’objectif est de nommer une personne compétente pour aider l’employeur à faire vivre les actions de prévention des risques professionnels et donc votre DUERP

Aucune sanction n’est prévue en l'absence de désignation d'un référent SST, mais cette infraction au Code du Travail (Art. L 4644-1 du code du travail) représente un motif sérieux pour une qualification en circonstance aggravante en cas d'accident grave ou a fortiori mortel.

La mission du référent SST apporte donc des éléments de protection juridique de l'employeur.

☛ Les + de notre prestation

  • Formation continue

Notre process est le suivant

Prise de rendez-vous téléphonique suivant vos disponibilités

Entretien avec le gérant ou un salarié volontaire motivé à améliorer la sécurité dans son entreprise

  • Formation continue pendant 1 an 

☛ Demande de devis

Demande de devis

Vous souhaitez une offre personnalisée sur nos produits ? Remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous rapidement avec une offre.

« En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation optimale. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment ».
Site en mode préproduction